NOTRE UNIVERS

NOTRE HISTOIRE

Fondée en 1934 par l’un des derniers herboristes de France, Mr Charbonnier, la maison Millymenthe a bénéficié des précieux conseils de Mauricette Clech pendant près de 60 ans, ancienne employée et nouvelle directrice de la boutique en 1972.

Elle passe le flambeau à Sabine Foughali, en 2010 qui prend la direction de cette maison devenue emblématique. La famille Foughali perpétuera tout le savoir et l’authenticité de l’herboristerie traditionnelle. Sabine Foughali cédera la direction à sa nièce Victoria Renaud-Foughali, dirigeante de la boutique depuis 2016. Elle y apportera un second souffle et continuera de porter les valeurs de Millymenthe dans une boutique fraîchement rénovée.

C’est en septembre 2019, que Millymenthe poussera les portes des hauts de seine, et installera sa deuxième boutique à Sceaux en plein coeur de la ville. Situé à seulement 25mn de Paris, la petite soeur de Milly la forêt permet d'étendre l’accès aux plantes médicinales et aux soins naturels. On y retrouve, en plus des produits qui font la renommée de Millymenthe, un espace salon de thé ainsi qu’une terrasse pour y déguster du thé, des infusions ou même des thés glacés.


"Notre adresse se transmet depuis 85 ans, de génération en génération."

Victoria Renaud
Dirigeante des Herboristeries MILLYMENTHE

NOTRE SAVOIR FAIRE

Naturopathe

Nos praticiens naturopathes vous accueil au sein de nos boutiques pour vous accompagner et vous conseiller sur nos produits.

Herboriste

Nos herbalistes partageront avec vous leurs connaissances et savoir-faire afin d’utiliser au mieux les plantes médicinales.

Qualité

Les tisanes et infusions Millymenthe sont établies avec des producteurs spécialisés et issues d’une agriculture raisonnée.

Traditions

Millymenthe, devenue une institution locale, continue de proposer les produits qui font la renommée de cette herboristerie depuis 1934.